RDC : Le président angolais Joāo Lourenço a félicité Félix Tshisekedi

De plus en plus, les Chefs d’États africains adressent leurs félicitations au cinquième président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Joāo Lourenço, le président d’Angola, a félicité, mardi 22 janvier 2019, le nouveau président élu de la République Démocratique du Congo.

“J’ai l’honneur de te féliciter, Excellence, au nom du peuple, de l’exécutif angolais et à titre personnel, pour votre élection au poste du president de la République Démocratique du Congo à la suite des élections du 30 décembre 2018”, a déclaré le président angolais.

Le Chef de l’État angolais, se dit convaincu que Félix Tshisekedi, sera en mesure de mettre ensemble toutes les forces vives du pays afin de préserver la paix et la stabilité dont la RDC à besoin. Il rassure cependant son homologue du soutien de son pays dans toutes les actions qu’il va entreprendre.

“Nous sommes convaincus que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour promouvoir l’inclusion de toutes les forces de la Nation congolaise et pour garantir la stabilité nécessaire pour jeter les fondements sur lesquels les congolais espèrent : une démocratie complète, respect des différences et respect strict des droits de l’homme […] Je voudrais dire à votre Excellence que vous pouvez compter sur la solidarité de l’Angola dans toutes les actions que vous menez pour renforcer les progrès et le développement de la RDC, dans le cadre des relations de coopération et d’amitié qui existent entre nos deux pays”, a ajouté le président angolais.

Félix Tshisekedi sera investi président de la RDC ce jeudi 24 janvier 2019 au palais de la Nation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*