RDC : »le président de la République engage tout le monde sur le chemin de la paix et du travail » (Mayo-Discours de Tshisekedi)

Vice-premier ministre, ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo,  a félicité le chef de l’État pour avoir prononcé un discours qu’il qualifie d’apaisement et de haute facture, devant le congrès, vendredi 13 décembre dernier.

« C’est un discours d’apaisement, un discours par lequel il signale à tout le monde l’accord qu’il a avec son prédécesseur, les deux qui ont permis cette alternance pacifique. Je salue de deux mains ce discours de très haute facture, de très haut niveau et j’en félicite le chef de l’État », a-t-il déclaré.7sur7À l’en croire, Félix Tshisekedi a, dans son speech, mobilisé le peuple congolais à mettre la main dans la patte pour l’avancement du pays dans la paix et le travail. Cette exhortation, précise Mayo, réverbère sa vision de faire de 2020, l’année de l’action.

« Le président de la République, engage tout le monde sur le chemin de la paix, du travail. Il a dit que 2020 sera l’année de l’action », a renchéri le VPM du budget.

En outre, le vice-premier ministre Mayo s’est également réjoui de l’engagement du chef de l’État de mener une lutte sans merci contre la corruption et la fraude fiscale, pour permettre au Gouvernement de maximiser les recettes afin d’exécuter de manière efficace le Budget 2020, chiffré à 10 milliards de dollars.

Pour contourner la corruption et renflouer les caisses de l’État, Félix Tshisekedi a, lors de son allocution, mis un accent particulier sur la nécessité de numériser toutes les régies de mobilisation des recettes, d’ici juin 2020.

« Je serai intraitable dans la lutte contre la corruption », a prévenu le chef de l’État.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*