
Le président des Églises de réveil du Congo (ERC) Israël Dodo Kamba, affirme quils sont fin prêts.
« On a commencé à travailler dessus depuis quelques mois. Nous sommes prêts pour désigner celui qui va diriger la CENI ».
Selon lui, « au niveau de la plateforme (des confessions religieuses), on n’a pas beaucoup de soucis » pour désigner le prochain président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), qui va succéder à Corneille Nangaa, fin mandat depuis juin 2019.
Cette désignation se fera « par consensus conformément à notre charte et on va procéder au vote, si on ne se met pas d’accord ».
Satisfait de la loi sur la CENI
Il se dit « très content (de l’adoption par l’Assemblée nationale de la loi portant fonctionnement et organisation de la CENI). On a reconnu à la plateforme des confessions religieuses le droit de désigner le président de manière la plus claire et définitive ».
Face à cette polémique et au moment où cette loi est en seconde lecture au Sénat, Dodo Kamba affirme qu' »il peut toujours y avoir des imperfections dans le travail humain. Il y aura des recommandations pour améliorer ce qui a été fait à la chambre basse ».
Top congo /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire