RDC-Lomami : La NSSC dénonce le détournement de fonds destinés aux enseignants après une formation à Tshizanga

La Nouvelle Société Civile Congolaise “NSCC” du territoire de Kamiji dénonce le détournement de fonds destinés aux enseignants des écoles primaires après une formation à Tshizanga, village situé à près de 60 kilomètres au Sud-ouest de la ville de Mwene-ditu dans la province de Lomami.

Dans une déclaration faite à la presse ce vendredi 19 avril 2019, le président de cette structure citoyenne au territoire de Kamiji, l’Abbé Supriyien indique que plus d’un million de francs congolais sont portés disparus par le chef de pool de l’Enseignement primaire au sein de cette entité territoriale.

“Au lieu de remettre à chaque enseignant 160.000FC (environ 100 dollars) qui étaient prévus après cette formation par les partenaires, le chef de pool Tshibanda de Kamiji a soutiré 20.000 FC (environ 12.5 dollars) sans aucune qualité”, a-t-il déploré.

Pour mémoire, plus d’une cinquantaine d’enseignants des écoles primaires ciblées étaient en formation de renforcement de capacité à Tshizanga, dans le territoire de Kamiji.

Pendant dix jours, les hommes de la craie blanche ont pu bénéficier d’une connaissance approfondie sur l’amélioration de la qualité d’enseignement primaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*