RDC-Maniema : le gouverneur lance le début des travaux de réhabilitation de la RN31

Le gouverneur de la province du Maniema, Moussa Kabwankubi, a lancé samedi 28 septembre, les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 31, (RN31), le tronçon compris entre la ville de Kindu et la localité de Kailo. Il s’agit de la réhabilitation de 20 kilomètres dans le cadre de la mise en œuvre de projets à impact visible pour les 100 jours du gouverneur à la tête de cette province.  

La réalisation de ce projet est rendue possible grâce aux fonds collectés par le paiement de la taxe conventionnelle initiée récemment par le chef de l’exécutif provincial.

Il plaide pour l’engagement et l’accompagnement de tout le monde, notamment les entreprises minières évoluant en province pour la réussite de ce projet qui vise à reconstruire les routes délabrées du Maniema.

« Le message c’est d’encourager tout le monde surtout les miniers, les cimentiers, bref, tout le monde pour participer à ce projet de reconstruction de notre province. Nous devons d’abord compter sur nous-mêmes avant de compter sur les autres », a ajouté Moussa Kabwankubi.

La population salue le lancement de ces travaux, et espère qu’ils seront exécutés dans un bref délai.

Certains habitants qui ont assisté à la cérémonie de lancement se sont engagés à accompagner cette initiative jusqu’à son aboutissement.

Le conseiller principal du chef de l’État en charge des infrastructures, David Mukeba également présent à la cérémonie, a indiqué que d’autres artères seront réhabilitées. Il a affirmé que les travaux prendront fin sauf imprévu dans trois mois.

Maniema : grève des conducteurs de taxis-motos à Kindu

-

Les conducteurs de taxis-motos de la ville de Kindu, dans la province du Maniema, ont déclenché, lundi 30 septembre 2024 un mouvement de grève sèche.

À en croire certains d’eux, ils s’opposent au paiement de la taxe conventionnelle de 1 500 FC à honorer quotidiennement, instituée par le gouvernement provincial du Maniema.

Par ailleurs, les grévistes précisent que le montant de cette taxe a été fixé sans une concertation préalable entre les deux parties.

Pour la journée du lundi 30 septembre courant, les élèves et les fonctionnaires de l’État ont eu du mal à atteindre leurs écoles ou leurs lieux de travail, faute de moyens de transport.

 

Radio Okapi/Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*