RDC-Mbanza Ngungu : 58 ans après, plus de 200 000 habitants de Kolo-Kidezo bénéficient enfin de l’électricité

 Ce samedi 23 avril 2022, une agglomération située dans le secteur de Boko, territoire de Mbanza-Ngungu, la journée sera désormais gravée en lettre d’or dans les annales de Kolo-Kidezo. Ce, suite à la matérialisation, 58 ans après, du projet de son électrification avec du courant que produit la Société Nationale d’électricité (Snel) depuis le barrage hydro-électrique d’Inga.

Les ampoules seront désormais allumées grâce à un transformateur pimpant neuf de 630 Kva avec accessoires et câbles électriques acquis sur fonds propre du gouvernement provincial, et mis à la disposition de la Snel, à travers Ruphin Phanzu Babaka, son directeur régional.

Avec l’électrification de Kolo-Kidezo, les habitants de toute cette contrée du territoire de Mbanza-Ngungu voient dès lors venir le développement de leur entité comptant plus de 200.000 résidents.

L’autorité provinciale a invité les heureux bénéficiaires de ce transformateur d’en faire bon usage.

Il sied de noter que le tout s’est déroulé en présence de quelques députés provinciaux, des membres du gouvernement provincial originaires du territoire de Mbanza-Ngungu, de Luc Makiadi, administrateur dudit territoire, ainsi que des notables de Kolo-Kidezo.

 

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*