Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a annoncé l’arrivée de la première équipe préparatoire des travaux du mini-sommet quadripartite qui se tiendra dans les prochains jours dans la capitale du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC, le mercredi 09 septembre au cours du conseil extraordinaire.
La délégation rwandaise composée d’un conseil du président Rwandais accompagné du maire de Rubavu/Gisenyi est arrivée ce mercredi 09 septembre à Goma.
La délégation de Kinshasa composée des membres de la présidence, ministres congolais ainsi que d’autres cadres des sont également arrivés à Goma.
Les discussions seront essentiellement axé autour de la paix et de la sécurité dans la région, les relations diplomatiques et politiques entre ces Etats et la relance des activités économiques dans le contexte actuel de lutte contre la Covid-19.
Signalons que ce sommet va mettre ensemble les 4 chefs d’États africains, notamment Paul Kagame du Rwanda, Yowerie Kaguta de l’Ouganda, Joao Lorenco de l’Angola et Félix Tshisekedi de la RDC.
Laisser un commentaire