RDC-Nord-Kivu : «l’arrivée de Félix Tshisekedi à Goma sera une réussite lorsque Kamerhe sera libéré» (Base de l’UNC)

Le report de l’arrivée du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi à Goma au Nord-Kivu pour la tenue par visioconférence; du mini-sommet de 5 chefs d’Etat de la région des Grands Lacs; est salué par la base de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) au Nord-Kivu.

Pour la base de l’UNC/Nord-Kivu, la venue en province du chef de l’Etat ne sera possible; que lorsque son directeur de cabinet Vital Kamerhe retrouvera sa liberté.

C’est ce qu’ils indiquent dans une déclaration lue devant la presse locale ce mercredi 24 septembre 2020, par différentes composantes du parti de Vital Kamerhe au Nord-Kivu.

«Excellence monsieur le président de la république, Nous la base de l’UNC Nord-Kivu, venons vous présenter nos sincères félicitations; pour avoir compris nos cris en accédant à notre demande d’annuler votre voyage à Goma en date du 22 Septembre 2020; car notre autorité morale, votre allié de taille dans la coalition CACH; Vital Kamerhe continue à accroupir dans la prison centrale de Makala; et la justice lui a refusé plus de 12 fois la liberté provisoire et pourtant son état de santé se détériore de plus en plus. La base de l’UNC Nord-Kivu croit en votre implication personnelle pour que votre voyage à Goma soit une totale réussite; sachant que vous serez accompagné de celui avec qui vous avez souffert pour accéder à la magistrature suprême.» disent-ils.

Dans leur déclaration, ces derniers disent avoir suivi avec intérêt que les décisions prises dans le cadre de 100 jours étaient orientées par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Ce qui les pousse à demander au chef de l’Etat d’user de tout son pouvoir; afin de s’investir pour la libération de leur président car disent-ils; «son dossier judiciaire est vide.»

Signalons que ce mini-sommet a premièrement été reporté pour des raisons diplomatiques; avant qu’il ne soit fixé par vidéoconférence au mardi 22 septembre. Il a enfin été reporté sine suite à l’agenda du Président congolais qui serait surchargé.


Prunelle RDC/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*