RDC : Pour les USA, des élections crédibles et transparentes offriraient l’occasion d’ouvrir de nouvelles possibilités de coopération entre les deux pays

Le nouvel ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer, a officiellement pris ses fonctions ce samedi 22 décembre 2018 et a présenté ses lettres de créance au président de la République, Joseph Kabila Kabange.

Pour le diplomate américain, c’est un honneur de servir son pays en République Démocratique du Congo.

« Aujourd’hui, j’ai présenté mes lettres de créance et pris officiellement mes fonctions d’ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo. C’est un honneur de servir mon pays et je suis heureux de faire connaissance avec le peuple congolais », a-t-il indiqué.

S’agissant des élections prévues le 30 décembre prochain, Mike Hammer estime qu’elles représentent une opportunité pour améliorer la coopération entre les États-Unis et la République Démocratique du Congo.

« Conscients que nous sommes à un moment historique du Congo alors que le pays se rapproche d’élections qui pourraient représenter le premier transfert pacifique et démocratique du pouvoir, les États-Unis sont prêts à apporter leur soutien. Des élections crédibles et transparentes offriraient l’occasion d’ouvrir de nouvelles possibilités de coopération entre les deux pays », a-t-il conclu.

Pour rappel, le sénat américain a confirmé le 7 septembre 2018, la désignation par Donald Trump de Mike Hammer comme nouvel ambassadeur des États-Unis en RDC.

RDC : Mike Hammer, nouvel ambassadeur des USA, a officiellement pris ses fonctions ce samedi

Mike Hammer, nouvel ambassadeur des États-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo, a officiellement pris ses fonctions ce samedi 22 décembre 2018 à Kinshasa.

Le diplomate américain, a cet effet, présenté ses lettres de créance au président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange.

Il a dit être heureux de faire connaissance avec le peuple congolais.

Rappelons par ailleurs que le sénat américain a confirmé le 7 septembre dernier la désignation par Donald Trump de Mike Hammer comme nouvel ambassadeur des États-Unis en RDC.

7 SUR 7 CD

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*