RDC-Scrutin du 30 décembre 2019 : « C’est probablement la meilleure que le Congo ait jamais connu » ( Tibor Nagy )

Pendant qu’en République démocratique du Congo tout comme à l’extérieur du pays certains continuent de remettre en cause la crédibilité des élections du 30 décembre 2018, Tibor Nagy, secrétaire d’État adjoint des États-Unis pour les affaires africaines pense le contraire.

Pour lui, les élections du mois de décembre 2018 sont les meilleures élections que la RDC n’a jamais connues et vont permettre au pays de Lumumba de « changer pour une fois » son histoire.

« La RDC vient de connaitre la meilleure élection de son histoire. C’est probablement la meilleure que le Congo ait jamais connu jusqu’à maintenant… Le Congo a l’opportunité de changer de direction pour la première fois », a estimé le secrétaire d’État adjoint des États-Unis pour les affaires africaines au cours d’une interview qu’il a accordée le lundi 04 mars à Jeune Afrique.

A en croire le secrétaire d’État adjoint des États-Unis pour les affaires africaines, les USA vont suivre de près « les actions du gouvernement : les nominations, les lois, les processus… la Constitution congolaise dit des choses très intéressantes sur la manière de former le gouvernement », a ajouté Tibor Nagy.

Le secrétaire d’État adjoint des États-Unis pour les affaires africaines sera en tournée africaine du 07 au 18 mars prochain en Ouganda, au Rwanda, en RDC et au Cameroun.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*