Dimanche 24 novembre 2019, le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a procédé à l’installation officielle du comité national de la ligue des jeunes du PPRD. Serge Kadima a été installé président de la ligue des jeunes du PPRD, en remplacement de Papy Pungu, actuellement membre du gouvernement Ilunkamba. Les insignes du pouvoir et les documents régissant la ligue des jeunes du PPRD ont été remis à Serge Kadima pour la bonne marche de cette structure du parti de Joseph Kabila.
Il sera secondé par 5 vices présidents qui s’occuperont de différents secteurs de vie de la ligue. Il s’agit de Serge Kombe, Olivier Saya, Baseya, Caleb Mbula et de Vianey Selemani. Le département de la jeunesse ouvrière sera coordonné quand à lui par Paul Ramazani.
Ce nouveau comité national de la ligue des jeunes du PPRD a, à l’instant, bénéficié des sages conseils d’Emmanuel Ramazani Shadary, d’Evariste Boshab et d’Henri Mova, qui tous sont revenus sur le fait que les jeunes sont l’avenir et l’espoir du PPRD. De ce fait, ils doivent tout donner pour donner un nouveau souffle au parti.
Accompagné de Néhémie Mwilanya, Evariste Boshab, Adolphe Lumanu, Henri Mova et tant d’autres, Emmanuel Ramazani Shadary est revenu sur les travaux de la matinée de Lubumbashi. Ce, avant de demander à ses camarades d’observer une minute de silence en mémoire des victimes du crash à Goma, de l’avion de la compagnie Busy Bee, où plusieurs personnes ont perdu la vie.
Laisser un commentaire