La radio fait désormais partie du quotidien des congolais. Lorsqu’ils se réveillent, leur premier réflexe est de se connecter sur cette station afin de s’informer.
Avec ce réflexe, la »Fréquence utile », autre slogan de Top Congo s’est en quelque sorte matérialisé.
L’étude de TNS révèle aussi que la radio est l’un des médias le plus suivi en RDC à côté de la télévision.
66% des personnes âgées de plus de 15 ans écoutent la radio pendant 90 minutes en moyenne par jour, selon l’étude de Kantar TNS.
Avec plus de 3 millions d’auditeurs chaque semaine, Top Congo FM est la radio la plus écoutée en RD Congo devant RFI et Radio Okapi ; d’après une étude de Kantar TNS effectuée de septembre 2017 à juin 2018.
L’exploit de Top Congo est d’autant plus belle car cette station n’est pas subventionnée alors que les deux autres le sont à coup des millions de dollars américains, RFI par le gouvernement français, et Radio Okapi par les Nations-unies (ONU).
En effet, Top Congo ne vit que du marché de publicité local, dont par ailleurs l’on connaît son étroitesse.
Un autre exploit réalisé par Top Congo c’est qu’en terme de notoriété, elle fait presque jeu égal avec RFI et Radio Okapi. La notoriété de la »Radio au top » (Top Congo) est en progression alors que celle de RFI notamment est en régression, d’après Kantar TNS.