RDC : « Tout attroupement de 10 personnes sera dispersé » (Police-30 Juin 2019)

« Nous avons été instruits par le gouverneur de la ville de Kinshasa qu’il n’y aura pas marche le 30 Juin, jour de l’indépendance, à Kinshasa. Tout attroupement de 10 personnes sera dispersé », a prévenu le commissaire provincial de la police/Kinshasa, Sylvano Kasongo, dans un message diffusé ce samedi 29 juin à la télévision nationale congolaise et répercuté par les réseaux sociaux.

 » Nous serons sévères cette fois-ci « , a-t-il en garde, avant de déplorer les incidents survenus lors du retour à Kinshasa de Jean-Pierre Bemba, le 23 juin dernier.

 » Nous vous demandons de vaquer à vos occupations et d’aller prier pour l’équipe nationale qui cherche à se qualifier pour la prochaine étape de la coupe d’Afrique des nations qui se joue en Égypte « , a ajouté le n°1 de la police/Kinshasa.

Pour rappel, la marche pacifique de la plateforme Lamuka, programmée pour ce dimanche 30 Juin, n’a pas reçu l’autorisation du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Mais les leaders de cette plateforme sont décidés de réaliser cette manifestation pacifique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*