RDC : “Tout tentative de déstabilisation a Fatshi aura une réponse rapide et foudroyante” ( JM Kabund )

Dans son allocution vendredi 15 février dernier en marge de la commémoration du 37ème anniversaire de l’existence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, “UDPS”, Jean-Marc Kabund a mis en garde contre toute tentative de déstabilisation du pouvoir de Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo.

“Je m’adresse d’abord à ceux qui sont ici au pays, que nous sommes en train d’observer de plus près la manière dont les choses se déroulent. Tout celui qui tentera de déstabiliser Fatshi aura une réponse rapide et foudroyante. Nous disons encore ceci, que le gouvernement qui sera mis en place dans les prochains jours, travaillera selon la vision du président de la République. Donc, le peuple d’abord”, a déclaré Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS.

Pour rappel, la coalition de l’opposition LAMUKA continue de contester la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre dernier.

Lors de sa dernière sortie médiatique sur les antennes de TV5 Monde, Adolphe Muzito un des principaux leaders de la coalition LAMUKA qui soutient Martin Fayulu Madidi, avait déclaré qu’ils organiseraient des manifestations à travers le pays pour revendiquer la vérité des urnes.

“Nous n’avançons pas parce que nous n’avancerons pas avec lui, avec toute l’insécurité qui va se manifester dans le pays, avec l’instabilité politique, aucun investisseur ne viendra dans notre pays pour mettre son argent et il y aura un front social qui fera qu’ils seront obligés de venir négocier afin qu’on trouve une solution à une crise actuelle qui est une crise de légitimité”, avait déclaré Adolphe Muzito.

Des propos qui avaient suscité une vague d’indignation tant au niveau de la classe politique que sociale congolaise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*