Alain Daniel Shekomba Okende, ancien candidat à la présidentielle de 2018, accuse le président de la République, Félix Tshisekedi, de manœuvrer pour ériger un État dictatorial, tout en développant un discours contraire.
L’opposant est monté au créneau à la suite de l’invitation lancée au duo Martin Fayulu-Théodore Ngoy par le parquet près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe ce mercredi 09 septembre 2020, à 11heures précises.
L’ancien professeur de l’Université de Kinshasa parle de la caporalisation de la justice par le chef de l’État pour faire taire toutes les voix discordantes en vue de gérer le pays à sa guise.
Shekomba l’a illustré dans un message posté sur son compte Twitter où il fait le parallélisme entre la problématique de la violation ou non de la Constitution par Félix Tshisekedi et la destitution de Donald Trump exigée par les démocrates dans un contexte quasi similaire à celui de la RDC.
« Les démocrates qui avaient demandé la destitution de Donald Trump doivent aussi être invités devant la justice ? Tshisekedi prône l’Etat de droit mais construit un État de non droit !!! », a-t-il noté.
Martin Fayulu et Théodore Ngoy avaient prévenu Félix Tshisekedi que s’il ne retirait pas l’ordonnance ayant nommé les deux juges de la Cour Constitutionnelle Kilomba et Ubulu à la Cour de Cassation, ils devraient s’investir pour obtenir sa destitution pour haute trahison.

Laisser un commentaire