
Samedi 08 juin 2019, le Coordonnateur de la Coalition pour l’appui et la consolidation de l’alternance, CAL, a tenu un meeting populaire au stade Vélodrome à Kintambo dans la ville de Kinshasa.
A cette occasion, il a invité tous les congolais à soutenir les actions du président Félix Tshisekedi.
Il s’est également inscrit en faux contre l’aile de la coalition Lamuka qui veut le départ de Félix Tshisekedi.
« Aujourd’hui c’est le FCC qui est majoritaire au Sénat, si des gens demandent la démission du président Tshisekedi, constitutionnellement, c’est le FCC qui va reprendre les choses en main. Donc vouloir le départ de Félix Tshisekedi, c’est soutenir le retour du FCC au pouvoir… », a dit Fiyou Ndondoboni.
Pour rappel, CAL est une structure de soutien aux actions du président de la République Félix Tshisekedi.
RDC : « F. Tshisekedi a sauvé le pays qui était comme un bateau qui voulait chavirer » (F. Ndondoboni)
Lors d’un meeting populaire dit de vérité, organisé samedi 08 juin au stade Vélodrome à Kinshasa, le président du Parti Orange et coordonnateur de la Coalition pour l’appui et la consolidation de l’alternance, (CAL), Fiyou Ndondboni, a appelé tous les congolais à soutenir le président de la République Félix Tshisekedi, qui d’après ses dire, a sauvé le pays qui était comme un bateau qui voulait chavirer.
« Le bateau était sur le point de partir, de chavirer, mais il fallu la sagesse et le courage d’un homme, Félix Tshisekedi qui s’est jeté dans l’eau, il a nagé jusqu’à entrer dans le bateau et de le ramener vers la population, nous devons tous le soutenir », a-t-il déclaré devant plusieurs personnes.
Meeting de Fiyou
Cependant, il a exhorté les participants à ce meeting à avoir du courage, de l’espoir et à espérer que les choses irons mieux avec Félix Tshisekedi.
« Nous devons croire que les choses vont changer. Nous devons arrêter de pleurer, pleurnicher, afin de bâtir notre pays et d’assoir un État de droit », a-t-il ajouté.
Ce rassemblement a connu la participation des veuves militaires, des jeunes, représentants d’autres partis politiques dont l’UDPS.
Laisser un commentaire