Quatre personnes suspectées d’avoir lancé des grenades le 19 octobre dans la ville de Kamembe ont été arrêtées et présenter à la population ce dimanche 27 octobre, informe la police rwandaise citée par RFI.
Dans leur déclaration, ils indiquent avoir été recrutés à Bukavu, ville de la RDC frontalière de celle du Rwanda. Ils disent appartenir au Mouvement rwandais pour le changement (MRCD), qui regroupe des anciens du Congrès national rwandais (RNC) du général Kayumba Nyamwasa, des dissidents des FDLR, le CNRD, et qui a déjà revendiqué plusieurs attaques dans la région de Nyungwe.
En citant la ville de Bukavu, ils rappellent les attaques similaires qu’avait subi la ville et dans lesquelles des sujets rwandais étaient cités.
L’attaque la plus spectaculaire est celle survenue le 25 janvier 2018 à 17 h, dont les changeurs de monnaie œuvrant en face de la société Kotecha étaient victimes et 13 personnes étaient gravement blessés et de l’argent emporté.
Actuellement la ville est victime des assassinats et des corps sans vie jetés sont retrouvés le lendemain sans que les auteurs ne soient retrouvés.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC/Provinces26rdc
Laisser un commentaire