3e vague Covid-19 en RDC : Gentiny Ngobila dans les hôpitaux pour assister les malades

Le lundi 7 juin 2021, les malades atteints de la Covid-19, ont été visités par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, dans quelques centres de traitement de la capitale de la République démocratique du Congo.

Le premier citoyen de la ville a débuté sa ronde par HJ Hospital situé dans la commune de Limete. 34 malades Covid-19 sont hospitalisés dans cette structure sanitaire.

Après avoir réconforté les malades, Gentiny Ngobila a félicité le personnel soignant qui travaille jour et nuit pour sauver des vies.

Le médecin directeur général de HJ Hospital a expliqué au gouverneur que sa formation hospitalière importe elle-même l’oxygène de l’extérieur du pays, mais elle fait face à certaines difficultés comme la douane, la livraison des produits et des matériels ainsi que l’espace de stockage.

Gentiny Ngobila a recommandé aux responsables de cet hôpital d’adresser une note technique à la ville en vue d’une solution rapide.

Après HJ Hospital, le gouverneur de la ville de Kinshasa a pris la direction de l’hôpital Saint Joseph toujours dans la commune de Limete. Là-bas, 39  malades covid-19 sont internés. Avant de quitter Saint Joseph, le premier citoyen de la ville a félicité des jeunes Kinois venus se faire vacciner contre la Covid-19.

Signalons que  le le gouverneur Gentiny Ngobila a clôturé sa tournée par l’hôpital du Cinquantenaire situé dans la commune de Kasa-Vubu, où 5 malades de covid-19 sont sous traitement.

 

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*