L’Assemblée nationale et le Sénat se réuniront séparément pour statuer sur la prorogation l’état d’urgence, selon l article 116 de la constitution. Les plénières des deux chambres du parlement pourront se réunir ce mercredi 23 avril.
Depuis le vendredi 17 avril, le président de la république a introduit une demande pour la prorogation de l’état d’urgence qu’il a décrété le 24 mars pour faire face à la pandémie de coronavirus.
D’après une source proche du bureau de l’Assemblée nationale, la plénière de la chambre basse se déroulera en vidéo conférence.
D’après la même source, les membres du bureau et les présidents des groupes parlementaires seront dans la salle.
Les autres députés suivront la plénière en vidéo conférence pour appliquer les mesures de distanciation sociale édictées par le chef de l’Etat pour faire face à la pandémie de coronavirus.
provinces26rdc.net
Laisser un commentaire