RDC-ESU : la reprise progressive des cours fixée au mois d’août (Thomas Luhaka)

Pour la reprise progressive de cours, le ministre de l’ESU a fait savoir qu’une circulaire validée par le président de la république et le Premier ministre sera envoyée aux différents chefs d’établissement pour qu’ils puissent se préparer déjà.

Les étudiants congolais pourraient retrouver le chemin de l’université vers le début du mois d’août prochain, a annoncé le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka, au sortir d’une séance de travail avec les sénateurs, lundi 20 juillet 2020, Après 4 mois sans fréquenter les auditoires.

Signalons que après avoir eu plusieurs réunions avec les autorités du pays concernant la reprise des cours dans les universités et instituts supérieurs, Prisca Manyala la présidente nationale des étudiants du Congo rassure ces camarades étudiants que la reprise progressive des cours est fixée à début août.

Rappelons que la représentation des étudiants du Congo avait présenté, la semaine dernière, des préalables au ministre de la santé Eteni Longondo pour le dépistage massif des étudiants et la distribution de masques aux étudiants.

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*