RDC : le vice-président de l’Assemblée provinciale destitué (Haut-Uélé)

L’Assemblée provinciale du Haut-Uélé a retiré ce mardi 21 juillet 2020 sa confiance à Hervé Ndute, vice-président de cet organe délibérant et membre de la coalition LAMUKA.

Au total, 17 députés provinciaux qui ont pris part à cette plénière de retrait de confiance ont, par bulletin secret, voté à l’unanimité en faveur de la destitution d’Hervé Ndute qui était, du reste, absent à la plénière.

Dans une déclaration faite la semaine dernière, plus de 10 députés provinciaux avaient appelé au remplacement d’Hervé Ndute au poste de vice-président de l’Assemblee provinciale du Haut-Uélé.

Ces élus provinciaux accusent leur collègue de vouloir déstabiliser les institutions. En plus, ils lui reprochent d’avoir participé à la marche de la coalition LAMUKA, organisée le 13 juillet à Isiro.


Actu30 /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*