Plusieurs militants du mouvement citoyen Lucha sont descendus dans la rue en ville de Beni ce jeudi 23 juillet 2020 pour décrier l’Insécurité caractérisée par les tueries répétitives des civils ces derniers jours dans la région de Beni après la tuerie de 2 personnes au quartier Ngadi en commune de Ruwenzori la soirée du lundi dernier et l’assassinat d’un prestataire des soins du bureau de la zone de santé Beni au quartier Rwangoma en cellule Mapendo aux heures tardives de mardi 21 juillet courant du nom de Djeff.
La marche est allée au quartier Ndadi en commune Ruwenzori passant par le rond point du 30 juin jusqu’à à la mairie où un échange a opposé l’autorité urbaine Modeste Bakwanamaha faisant intérim et les militants.
Cependant un rendez-vous a été pris pour la semaine prochaine afin d’échanger sur les questions sécuritaires dans la région.
Congo Synthèse /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire