Fayulu et Muzito vont mener quelques activités pendant cette période, avant leur retour au pays. Il avait annoncé son retour à Kinshasa pour ce dimanche 01 août 2020 mais pour raisons d’agenda chargé, Martin Fayulu le renvoie à plus tard.
Dans un communiqué, à Kinshasa, le porte-parole du coordonnateur de Lamuka, Steve Kivwata a annoncé ce report, précisant que les deux leaders vont organiser quelques activités à l’étranger.
« Nous portons à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale, que le retour en RDC, de deux leaders de Lamuka, le président élu Martin Fayulu et le coordonnateur Adolphe Muzito, initialement prévu pour ce 01 Août 2020, est reporté à une date qui sera communiquée ultérieurement, suite à un réaménagement de l’agenda et à une série d’activités à l’étranger ».
Toutefois, Lamuka appelle la population à participer à quelques activités dans le cadre de la commémoration du « Génocide » du peuple congolais le 02 août 2020.
« Nous convions le peuple congolais à assister aux différentes activités qui seront organisées ce 02 Août 2020, sur le territoire national et à l’extérieur du pays, dans le cadre de la commémoration du Génocide du peuple congolais », a indiqué Kivwata.
Signalons que depuis le confinement, Martin Fayulu est bloqué aux États-Unis. Le soldat du peuple avait mis une pause à ses activités. Il compte y reprendre avant son retour au pays.
Laisser un commentaire