Plusieurs habitants de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ont exprimé leur satisfaction quant à l’annonce de l’arrivée imminente du Président de la République dans la région pour suivre de près les activités de la riposte contre la maladie à virus Ebola qui sévit dans certaines zones de zones des santé des provinces.
« Nous accueillons avec beaucoup de joie cette visite du Chef de l’État. Sa présence à Bunia témoigne de son engagement à protéger la population et à soutenir les équipes qui travaillent jour et nuit pour mettre fin à cette épidémie », a déclaré Dieudonné Sugabo retrouvé au centre ville.
« Cette visite va certainement renforcer la confiance de la population envers les mesures prises par le gouvernement et encourager davantage les partenaires impliqués dans la riposte. Nous espérons que des solutions durables seront trouvées pour stopper rapidement la propagation de la maladie », a affirmé Sylvestre Nduru boucher au marché du quartier Yambi yaya
« Le Président de la République vient s’enquérir personnellement de la situation sanitaire de l’Ituri. C’est un geste important qui montre que les préoccupations des habitants sont prises en compte au plus haut niveau de l’État », a estimé quant à lui Junior Mumbesa tenancier d’une officine pharmaceutique au centre ville de Bunia.
« Nous souhaitons que cette visite permette également de mobiliser davantage de ressources pour renforcer les structures sanitaires, améliorer la prise en charge des malades et intensifier les actions de sensibilisation auprès des communautés », a-t-il ajouté.
ACP/Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire