Après la défaite de la RDC face à la Colombie : « Ce fut un match difficile pour nous. Nous serons prêts à affronter l’Ouzbékistan, qui possède également de très bons défenseurs » (Sébastien Desabre)

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, se projette déjà vers la prochaine échéance de son équipe à la Coupe du monde 2026, après la défaite concédée face à la Colombie (0-1) lors de la deuxième journée du groupe K ce mercredi 24 juin.

Malgré ce revers, le technicien français assure que ses joueurs mettront à profit les jours à venir pour préparer le rendez-vous décisif contre l’Ouzbékistan le dimanche prochain.

Face à la presse d’après-match, Desabre a reconnu les difficultés rencontrées contre la sélection colombienne.

« Ce fut un match difficile pour nous. Nous avons affronté une très bonne équipe qui était supérieure. Nos joueurs, comme d’habitude, se sont battus sur le terrain pour obtenir un résultat, mais nous n’y sommes pas parvenus », a-t-il déclaré.

Pour lui, cette phase finale du Mondial constitue une occasion d’apprentissage face à des adversaires de très haut niveau.

« Le Portugal et la Colombie nous apportent une grande expérience à laquelle nous sommes confrontés. Dans un premier temps, nous allons récupérer. Le prochain match approche à grands pas. Nous devrons prendre des risques. Un match nul ne suffira pas. Nous devons maintenant faire le point et aller de l’avant », a-t-il expliqué.

Conscient de l’importance du dernier match de groupe pour les ambitions congolaises, Sébastien Desabre affiche néanmoins sa confiance avant d’affronter l’Ouzbékistan.

« Nous serons prêts pour affronter l’Ouzbékistan. Ils ont d’excellents défenseurs », a-t-il affirmé.

 


Ya Biso News / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*