L’inspecteur général de la santé, André Komba Djeko, dans une note de service adressée aux inspecteurs provinciaux de la santé, a instruit à ces derniers de retirer de la vente tous les stocks du tabac « Shikata », afin de préserver la population des méfaits de ce produit.
À en croire l’Inspecteur général de la santé, ce produit à base d’opiacées d’origine indienne « entre frauduleusement sur le territoire national sans bulletin d’analyse ni autorisation de mise sur le marché ».
En outre, poursuit-il, le « programme national de lutte contre les toxicomanies et les substances toxiques dénonce la consommation excessive et abusive de ce tabac par la population à des proportions inquiétantes et nuisible pour la santé ».
Ci-dessous la note de l’inspecteur général de la santé :

Laisser un commentaire