FC Barcelone : Lionel Messi a choisi Manchester City

La star argentine souhaite bel et bien quitter la Catalogne, et elle aurait déjà choisi son futur club, où elle retrouverait un vieil ami…

La nouvelle a eu l’effet d’une véritable bombe. De l’autre côté des Pyrénées d’abord, puis rapidement dans le monde entier, suscitant de vives réactions. Lionel Messi a ainsi fait savoir au FC Barcelone qu’il souhaite quitter le club via burofax. Une information qui a fait énormément parler forcément, mais qui n’est pas vraiment surprenante puisque certains médias espagnols et internationaux évoquaient déjà une volonté de La Pulga de changer d’air depuis quelques jours déjà.

Les raisons qui poussent le sextuple Ballon d’Or à vouloir faire ses valises après tant d’années sont nombreuses : il n’aurait pas confiance en la direction de Josep Maria Bartomeu, qu’il estime ne pas être compétente. Il ne croit pas au projet sportif du club et serait en plus mécontent du traitement infligé à certains coéquipiers, dont Luis Suarez, qui aurait été informé de sa mise à la porte prochaine via un simple coup de fil de Ronald Koeman. La réunion avec le coach néerlandais se serait aussi plutôt mal passée.

Lionel Messi a déjà choisi

Et selon le réputé journaliste d’Esporte Interativo Marcelo Bechler, qui avait déjà évoqué un départ de l’Argentin et avait été le premier à dévoiler les envies de départ de Neymar à l’époque, la star argentine sait où elle veut jouer la saison prochaine. C’est ainsi du côté de Manchester City que le numéro 10 du Barça souhaite poursuivre sa carrière. De quoi confirmer les informations de la presse catalane qui évoquaient déjà un coup de fil de Messi à Pep Guardiola.

Reste maintenant à voir comment pourra se boucler l’opération, puisque le principal concerné pense toujours pouvoir quitter le club librement, grâce à cette clause qui lui permettait de partir à la fin de chaque saison. Celle de cet exercice a expiré, mais la saison ayant été décalée en raison du coronavirus, il estime qu’elle est encore valable pour tout le mois d’août. On imagine mal Manchester City, aussi puissant soit le club financièrement, pouvoir débourser les 700 millions d’euros de sa clause libératoire. Mais une chose est sûre, Lionel Messi veut retrouver Pep Guardiola.

« Guerre totale », « Adios », « la bombe »: la presse européenne sous le choc après l’annonce de Lionel Messi

-

Après l’annonce de Lionel Messi ce mardi soir 25 août 2020 de vouloir quitter le FC Barcelone, les quotidiens européens sont en ébullition.

Décidément, l’avenir de Lionel Messi bouleverse la planète football. Ce mercredi matin, nous vous parlions des destinations possibles pour la Pulga, qui souhaite quitter son club de toujours. Les médias européens ont largement relayé cette annonce qui fait l’effet d’une bombe.

Pour rappel, hier soir, une chaîne de radio argentine, TyC Sports annonçait que l’Argentin avait envoyé un fax par le biais de ses avocats. Ce « burofax » (une lettre recommandée) explique que la Pulga souhaite briser son contrat grâce à une clause qui lui permet de le résilier à chaque fin de saison.

Commençons par l’épicentre du séisme à savoir la Catalogne où c’est la soupe à la grimace. En Une, Mundo Deportivo titre « Bombe Messi : il veut partir ! ». Pour Sport, la Pulga a déclaré une véritable guerre avec la direction actuelle et Bartomeu en tête: « C’est une guerre totale » pour le média pro-Catalan.

Pour les quotidiens madrilènes, c’est une petite jubilation. Marca, le journal pro-Madrid et le plus lu dans le pays, n’y va pas par quatre chemins: « C’est une bombe ». Le média madrilène ouvre avec une phrase du numéro 10, « Je veux quitter le Barça ». AS, également basé dans la capitale, se frotte les mains. « Un adieu par BuroFax » titre le quotidien.

En Italie aussi, Messi fait la une des quotidiens. La Gazzetta dello Sport titre ainsi « Messi s’en va » en première page avec Antonio Conte. L’Inter Milan fait partie des prétendants à la signature du sextuple champion d’Europe mais n’est pas le favori selon le journal sportif italien. Manchester City et le PSG, désignés comme les nouveaux riches, seraient au premier rang. Comme en Espagne, le Corriere dello Sport est sous « le choc » après l’annonce de l’Argentin.

En France, le journal L’Equipe titre sobrement « Adios » dans sa Une du jour. A côté de la photo de Messi, on explique que les deux clubs de Manchester, l’Inter et, forcément, le PSG seraient sur les rangs.

En Angleterre aussi on rêve d’une nouvelle association entre Pep Guardiola et Lionel Messi. En tout cas, le Manchester Evening News y croit dur comme fer et pense même l’arrivée de Messi possible.

La folie Messi s’est même emparée du Brésil où Extra demande ce matin si des clubs ont une place dans leur effectif pour accueillir le sextuple Ballon d’Or. Le média brésilien cible quatre clubs: Vasco, Botafogo, Fluminense et Flamengo. Si cette rumeur parait bien improbable, Lionel Messi a lui, agité le globe tout entier.


Foot Mercato / La Libre /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*