Ouverte ce mardi 22 mardi 2020 à New York, aux États-Unis d’Amérique, le président de la République Démocratique du Congo participe par vidéoconférence à la 75ème Assemblée générale des Nations-Unie.
C’est pour de raison de la Covid-19 que le président Félix Tshisekedi n’a pas fait le déplacement du pays de l’oncle Sam pour prendre part à ces assises, d’après l’information de la présidence de la République.
Elle fait savoir par ailleurs que le chef de l’État de la RD-Congo s’exprimera toujours par vidéoconférence devant l’Assemblée générale de l’ONU ce mardi dans la soirée.
L’intégralité de son allocution, précise la même source, sera diffusée dans les prochaines heures sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) autour de 21h, heure de Kinshasa.
Il sied de rappeler que c’est la deuxième fois que le président Félix Tshisekedi participe, en tant que président de la RDC, à l’Assemblée générale de l’ONU. Il avait pris part à la 74è édition qui a lieu au mois de septembre 2019 aux USA.
provinces26rdc.net
Laisser un commentaire