RDC-Nord-Kivu : lancement des travaux d’exploitation du gaz méthane sur le Lac Kivu

Le ministre national des Hydrocarbures, Rubens Mikindo, en séjour à  Goma  lance ce lundi 09 novembre, les travaux de la première phase d’exploitation du gaz méthane sur le Lac-Kivu, dans la province du Nord-Kivu.

« Je viens à Goma parce que d’ici lundi, nous allons lancer officiellement le début des travaux d’exploitation du gaz méthane dans le Lac Kivu », a annoncé  le ministre Rubens Mikindo.

Selon ce membre du gouvernement central, le démarrage des travaux d’exploitation du gaz méthane proprement dit interviendra dans un mois après voir réuni tous les éléments de l’étude de faisabilité avec toute l’équipe.

« Il y a un comité de suivi que j’ai mis en place. Il est venu le dimanche. Et puis, nous allons passer justement à l’évaluation de ce comité. Celui-ci pourra nous faire l’étude de faisabilité de l’exploitation du gaz méthane », a laissé entendre le ministre des Hydrocarbures.

Cette opération, note-t-on, se concrétise après la signature d’un accord intervenu en janvier 2020 entre le ministre congolais des Hydrocarbures et la société française limnogical engineering.

 

Ouragan FM/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*