Arrivée du Pape François en RDC : le Vatican rend public le programme de la visite du Saint Père

Du 02 au 05 juillet prochain, le Pape François séjournera dans la capitale Kinshasa et au Nord-Kivu.

Le 02 juillet, dès 09h30 le Pape se rendra à l’aéroport international de Rome-Fiumicino pour décoller et atterrir à Kinshasa à 16h. Un accueil officiel est prévu puis une cérémonie de bienvenu au Palais de la Nation.

Le même samedi 02 juillet, le pape va rencontrer le président de la République à 17h45 puis les autorités et corps diplomatiques au jardin du Palais de la Nation.

La saint Père bouclera sa journée à 19h15 par une rencontre privée avec les membres de la compagnie de Jésus à la nonciature apostolique de Kinshasa.

Le dimanche 03 juillet, le Pape présidera une messe à l’esplanade de l’aéroport de Ndolo. Le même 03 juillet, le Pape rencontrera dans la soirée les évêques, les prêtres, les religieuses, les religieux et les séminaristes à la cathédrale Notre-Dame du Congo.

Le lundi 04 juillet, dès 06h45 le Pape va s’envoler pour Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu et se rendra jusqu’à la frontière rwandaise où son arrivée est prévue à 10h15.

Il présidera le même lundi 04 juillet une messe dans le camp de Kibumba.

Il visitera ensuite les victimes de la violence de Beni au centre d’accueil de Goma et va s’envoler à 18h30 pour Kinshasa afin de boucler sa visite apostolique.

Avant d’achever complètement sa visite, le Pape rencontrera le mardi 05 juillet à 08h40 les jeunes et les catéchistes au stade des martyrs puis s’en suivra une cérémonie de départ à 10h10 à l’aéroport international de N’djili où le Pape va s’envoler pour atterrir à Djouba, capitale du Soudan du Sud.

Retenons que c’est le 37ème voyage apostolique du Pape.


Profondeur / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*