Ce samedi 19 septembre 2020, le ministre de la santé docteur Eteni Longondo a, au cours du Conseil des ministres du vendredi 18 septembre, indiqué que la tendance à la baisse de contamination à la Covid-19 se poursuit en République démocratique du Congo.
Selon le compte-rendu du Conseil des ministres parvenu, le docteur Eteni Longondo a montré « qu’il n’a pas été remarqué des cas de contamination de Covid-19 en milieu scolaire depuis la reprise des cours, après la levée de l’état d’urgence par le président de la République Félix Tshisekedi ».
Parmi d’autres points saillants liés à la pandémie de Covid-19 en RDC, le ministre Eteni Longondo a fait remarqué que 15,1% des professionnels de santé ont été contaminées depuis le depuis la déclaration de la maladie en RDC au mois de mars dernier.
Le ministre a demandé au Conseil des ministres de concourir à l’acquisition des tests rapides, notamment ceux proposés par les Coréens.
D’apres, le cumul des cas en RDC est 10.456 contaminés dont 308 décès et 9.863 personnes guéries de la maladie à Coronavirus.
provinces26rdc.net
Laisser un commentaire