Le secrétaire général du Tout Puissant Mazembe Englebert, Frédéric Kitenge, rejette l’affirmation du ministre de la Communication et médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, sur la prise en charge par le gouvernement des clubs qui représentent la République démocratique du Congo aux compétitions internationales.
Dans une mise au point, Frédéric Kitenge déclare que toutes les équipes reçoivent bel et bien l’appui du gouvernement, sauf le TP Mazembe qui, depuis l’arrivée au ministère des Finances de Nicolas Kazadi, ne reçoit rien du gouvernement.
« Les responsables du gouvernement se sont volontairement trompés en affirmant que les équipes représentatives bénéficient de la prise en charge de l’État. Oui, toutes les équipes, à l’exception du TP Mazembe. Depuis que monsieur Nicolas Kazadi est aux finances, il a rayé le TP Mazembe de la liste des clubs congolais », affirme le SG du club noir et blanc de Lubumbashi.
Ce dernier a, en outre, réagi aux déclarations du gouvernement sur la délocalisation de Lubumbashi à Dar-Es-Salaam, en Tanzanie, du match des quarts de finale aller de l’African Football League entre le TP Mazembe et l’Espérance de Tunis.
En effet, pointé du doigt dans la délocalisation de cette rencontre, le gouvernement congolais via le ministre des Sports et celui de la communication et médias ont rejeté les accusations de l’équipe de Moïse Katumbi.
Pour Kabulo Mwana Kabulo et Patrick Muyaya, il s’agit de « l’intoxication des mauvais citoyens qui veulent faire porter le chapeau à un gouvernement qui ne fait que son travail et dans l’intérêt de tous ».
En réaction, le patron de l’administration du TP Mazembe estime que si le gouvernement avait bien fait son travail, le match serait maintenu à Lubumbashi.
« Je confirme que si le gouvernement avait bien fait son travail, on ne serait pas là. Chaque fois que le TP Mazembe s’adresse à la FECOFA, il met le ministère des Sports en ampliation. Nos correspondances se font par voie électronique et trois conseillers au ministère des Sports reçoivent le courrier. », a déclaré Monsieur Frédéric Kitenge.
Et d’ajouter : « Le match a été délocalisé le dimanche 15 après plusieurs mises en demeure pour obtenir une lettre de courtoisie pour les visas des invités de la CAF afin celle-ci à son tour leur confirme. La procédure a tellement pris de lenteur, FECOFA-Sports-Affaires étrangères-Intérieure-DGM. Je vous fais grâce de tous les détails. »
Infos Direct / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire