Kasaï-Central : les finalistes du primaire ont débuté l’ENAFEP

Les élèves finalistes du primaire ont débuté, lundi 3 juillet, l’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) dans la province du Kasaï-Central. Cette évaluation avait été décalée dans cette province suite à l’insécurité.

D’après la direction provinciale de l’EPSP, cet examen concerne 61 203 élèves, dont 26 138 filles et 35 065 garçons. Ils sont répartis dans 240 centres.

Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Simon Zono, se félicite du début de cette session.

Il salue aussi l’appui du  Conseil norvégien des refugiés qui a payé les frais de participation de 1 608 élèves de Katoka et Nganza, zones  considérées vulnérables.

Pour sa part, le commandant du secteur Opérationnel des FARDC, le général Assumani,  salue la tenue de cette session et assure que la sécurité est garantie pour les élèves et tous les partenaires.

Le gouverneur ad intérimaire, Justin Milonga, se réjouit du concours de toutes les couches sociales pour le retour de la paix.

Il dit attendre des finalistes la réussite «pour accéder au cycle secondaire, plus tard à l’université et devenir l’élite de la RDC».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*