Le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, (ITPR), a déclaré lundi 14 septembre dernier que 4 sauts-de-mouton sur 6 en construction, doivent être opérationnels d’ici le 31 décembre 2019.
C’est au terme d’une séance de travail avec tous les intervenants et exécutants de ces ouvrages, qui avait pour but de procéder à une évolution générale des travaux, que Willy Ngoopos a fait cette déclaration.
« Il faut terminer les travaux dans les endroits où les palissades sont déjà installées. La population est fatiguée d’attendre et devient de plus en plus pessimiste, encore que nous sommes presque hors délai », a fait savoir le ministre des ITPR.
Les 6 sauts-de-mouton qui seront opérationnels en décembre sont entre autres ceux de la place Assanef, du Rond-point Mandela, de Pompage et de Debonhomme.
Pour rappel, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait visité les différents chantiers le 17 juillet dernier pour s’imprégner de l’état d’évolution de tous les travaux.
Le directeur général de l’Office des Voiries et Drainage, (OVD), Benjamin Wenga avait, à cette occasion, déclaré que 40% de travaux étaient déjà exécutés.
Au total, 10 sauts-de-mouton seront érigés à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du chef de l’État.
Laisser un commentaire