Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé ce lundi 14 septembre 2019 avec une délégation des députés et sénateurs de la province du Haut-Lomami.
Ces élus ont sollicité du premier ministre son implication pour mettre fin à la divagation des éléphants qui saccagent les champs des agriculteurs, l’amélioration de la distribution de l’eau et du courant électrique et la construction des routes de desserte agricole, rapporte la primature.
Selon le député national Lucain Kasongo, porte-parole de cette délégation, le premier ministre a promis de réunir au courant de la semaine le vice-premier ministre des ITPR, le ministre d’État en charge des Ressources Hydrauliques et électricité, et celui de l’Agriculture afin de trouver des solutions appropriées, susceptibles d’améliorer le vécu quotidien dans le Haut-Lomami.
Pour sa part, le chef de du gouvernement a précisé que le développement de cette province passe notamment par la relance de son secteur agricole, la construction des infrastructures modernes et la desserte en eau et électricité.
Selon la même source, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba échangera à nouveau avec les élus de cette province le 21 octobre prochain.
Laisser un commentaire