Le parquet autorisé à poursuivre les auteurs des actes relevant de la cybercriminalité en RDC

Dans le cadre de la politique criminelle de tolérance zéro, le vice-premier ministre, ministre de la Justice et garde des sceaux, Célestin Tunda ya Kasende, a accordé au parquet le droit de poursuivre les auteurs de tous les actes relevant de la cybercriminalité en République démocratique du Congo.

Dans son communiqué signé le 15 mai dernier, il affirme notamment avoir constaté « avec regret la prolifération de mauvaises habitudes de la part de certains individus et officines pour nuire, à travers des montages grossiers, à l’image des institutions de la République, des personnalités politiques et de quelques acteurs du secteur privé bien ciblés ».

Il déplore aussi, « des fausses ordonnances présidentielles en images photographiques, montées et modifiées, avec sceaux officiels, abusivement publiées et diffusées sur internet et sur les réseaux sociaux ».

Ci-dessous le communiqué du ministère de la justice :


MCP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*