Le ministre Désiré Cashmir Eberande Kolongele, en sa qualité de conseil technique du gouvernement dans le domaine du numérique, a reçu le même jour la délégation de Dermalog, une firme allemande venue exposer ses offres techniques au gouvernement congolais dont la nature n’était pas révélée à l’ACP.
M.Lars Gerrit Leymann, chef de mission adjoint de l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne en RDC, qui conduisait la délégation auprès du ministre Kolongele a indiqué que, Dermalog est une firme spécialisée dans les systèmes d’identification biométrique.
Hormis l’Allemagne et l’Europe, les principaux marchés de Dermalog sont situés en Asie, en Afrique dans 24 pays dont la RDC, l’Amérique latine et le Moyen-Orient. Il a ajouté que plus de 150 agences gouvernementales et plus de 40 banques dans plus de 100 pays utilisent la technologie et les solutions clé en main de Dermalog pour l’identification biométrique.
Dermalog est le fournisseur qui a été retenu pour travailler avec le ministère de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public dans le cadre de son projet de recensement biométrique des fonctionnaires de l’État, rappelle-t-on.
ACP/Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire