« M. Kabila doit partir d’ici la fin de l’année », « M. Kabila n’est pas un homme de parole » dixit Martin Fayulu

L’homme se fait discret mais reste égal à lui même.  Dans une interview accordée à la Rfi , Martin Fayulu reparle  de l’Accord de la Saint- Sylvestre 6 mois après et dit ne rien regretter de la signature par le Rassemblement de ce document.
  Nous ne regrettons pas, simplement M. Kabila n’est pas un homme de parole , affirme le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Écidé).
Autre affirmation faite sans détours  par le président national de l’Ecidé,  c’est celle en rapport avec  l’avenir politique du président de la République :  » M. Kabila doit partir avant la fin de cette année «
Pour atteindre cet objectif, Fayulu et le Rassemblement misent sur la remobilisation de la population,  d’où la tenue d’un conclave pour taire les divergences et les frustrations nées de la restructuration de cette plateforme consécutive au décès d’Étienne Tshisekedi explique l’élu de la circonscription de Lukunga.
Ces assises prévues  en principe après les obsèques à Kinshasa du Sphinx pourra intervenir plutôt si d’ici le 30 juin aucune suite n’est donnée quand au rapatriement de la dépouille mortelle du président de l’UDPS précise le député national.
Des déboires judiciaires de Moïse Katumbi,  Fayulu parle d’un montage de l’actuel pouvoir en place à Kinshasa.
Par contre sur Thambwe Mwamba,  ce cadre du Rassemblement estime que le ministre d’État à la Justice doit s’assumer et répondre de ses déclarations sur l’abattage d’un avion en 1998, à l’époque l’actuel Garde des Sceaux rd Congolais était dans la rébellion du RDC.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*