Mazembe affrontera Recreativo Do Libolo

Qualifié après sa victoire (2-1) sur le Horoya AC grâce à une petite merveille technique signée SINKALA, le TP Mazembe connaît son futur adversaire. En terminant premier du groupe D, il devra affronter le second du groupe C. Qui n’est autre que le club angolais du Recreativo do Libolo.

La dernière rencontre de la poule se déroulait justement en terre angolaise et s’est terminé par un nul vierge entre Libolo et les Egyptiens de Smouha. Compte tenu de la disqualification des Soudanais d’Al Hilal EL Obeid*, c’est Zesco United (la CAF lui octroyant un succès par 3-0) qui termine premier de la poule et Libolo au second rang derrière les Zambiens.

Un nouveau venu sur la scène africaine

Club omnisport fondé en novembre 1941, le Clube Recreativo Desporte do Libolo, n’a réellement émergé dans son pays qu’à partir de 2010 avec un premier titre champion comme par la suite en 2011, 2012, 2014 et 2015.

La plus souvent entraînée par des techniciens du Portugal, où elle recrute aussi ses meilleurs éléments, l’équipe des « Orange et Bleu » accomplit, cette année, sa meilleure performance sur le plan continental.

Son parcours a été le suivant :

16èmes de finale
Libolo – Platinum Harare 2-1
Platinum – Libolo 0-0
16èmes Bis
CNaPS Sport Madagsacar – Libolo 1-1
Libolo – CnaPS Sport 0-0
8èmes Groupe C
Libolo – Al Hilal Elobied 1-0
Smouha – Libolo 2-0
Libolo – Zesco 3-0
Al Hilal – Libolo 2-0
Libolo – Smouha 0-0

Sans la disqualification des Soudanais, le CRD Libolo aurait probablement terminé à la 3ème place et on ne parlerait pas de lui comme futur adversaire du TPM.

Match aller en Angola

La double confrontation entre le TPM et le Recreativo aura lieu le week-end des 8-10 septembre au Estado do Calulu pour le match aller et le retour une semaine plus tard à Kamalondo.

Les matches aller des quarts de finale

Recreativo – TP Mazembe

FUS de Rabat – CS Sfaxien

SuperSport – Zesco United

MC Alger – Club Africain

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*