Le président de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement a indiqué ce jeudi 29 novembre 2018 que le candidat commun de l’opposition de la coalition LAMUKA, est la personne par qui passera le développement de la République Démocratique du Congo.
Cette communication de l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga intervient quelques heures après l’appel conjoint de soutien à la candidature de Martin Fayulu lancé par Jean-Pierre Bemba et lui.
« Avec mon frère Jean-Pierre Bemba, nous vous demandons à tous de lutter pour de vraies élections, sans machine à voter.
Nous sommes soudés et confiants dans la victoire de Martin Fayulu. Mes chers compatriotes, votez pour lui! Le changement et le développement de la RDC passent par lui », a dit Katumbi via Twitter.
Malgré les appels des uns et des autres sur un rapprochement entre d’une part, la coalition LAMUKA portée par Martin Fayulu, et d’autre part, Cap pour le Changement incarnée par Félix Tshisekedi, en vue de cheminer ensemble pour les élections à venir, les deux camps campent toujours sur leur position.
Vraisemblablement, l’opposition s’apprête à aller aux élections le 23 décembre prochain en ordre dispersé comme c’est fût déjà le cas en 2011.
À noter également qu’après une semaine de lancement de la campagne électorale par la CENI, ni LAMUKA et encore moins Cap pour le Changement ne s’est encore livrée à cet exercice qui va se clôturer le 22 décembre prochain.
Laisser un commentaire