
Selon lui, 50 620 enfants ont été vaccinés lors de la campagne tenue du 6 au 8 février dans cette zone de santé, alors que la cible de départ était de 50 407. Deux cent-treize enfants additionnels de zéro à moins de 6 ans ont été vaccinés contre la poliomyélite dans la zone de santé urbano-rurale de Bandundu dans la province du Kwilu, se réjouit lundi 10 février, le communicateur de cette entité, Julien Lemisa.
« La zone de santé de Bandundu est dans les bonnes conditions. Si nous devons maintenant considérer les données de ratissage, ça nous montre que nous allons au-delà de 100%, et les 100% se justifient parce que nous avons vacciné la population flottante », a indiqué Jean Lemisa, avant l’évaluation finale de la campagne contre la poliomyélite.
Il laisse entendre aussi quelques difficultés rencontrées lors de cette campagne :
« Les prestataires ont eu des difficultés de traverser, de quitter d’un village à un autre. Il fallait traverser des rivières, il fallait traverser des savanes, des forêts. Avec le climat de notre province, ça a été vraiment trop dur pour ces prestataires qui faisaient du ‘’porte à porte’’. »
provinces26rdc.net
Laisser un commentaire