RDC : 22.000.000 USD levés sur le marché financier grâce aux Bons du Trésor

Une somme de 22 millions de dollars américains, soit plus de 61,6 milliards de francs congolais (FC), a été levée pour une échéance de trois mois, sur le marché financier par le gouvernement de la République démocratique du Congo, grâce à l’émission des bons du Trésor, a appris l’ACP dimanche de source officielle.

« Le gouvernement, à travers le ministère des Finances, a mobilisé grâce à l’émission des bons du Trésor sur le marché financier 22 millions USD, soit plus de 61,6 milliards de francs congolais au taux de change de 2.800 FC, le dollar américain », a révélé dans un communiqué, le ministère des Finances.

Dans cette opération financière d’une maturité de trois mois, au total 4 soumissionnaires, ont été servis et seront remboursés au plus tard le 24 septembre 2024, avec un taux de couverture du montant mise en adjudication de 151,13 %, a précisé la même source.

Un bon du Trésor est un titre d’emprunt émis par l’Etat et remboursable à échéance. En RDC, c’est le gouvernement qui émet les titres d’emprunt par le canal du Trésor public. Quand un opérateur économique ou un particulier achète un bon du Trésor, il prête de l’argent à l’État et devient, en quelque sorte, son créancier. Garanti à 100 % par le Gouvernement qui l’émet, le bon du Trésor est l’un des placements les plus sûrs sur le marché monétaire.  

 

ACP/ Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*