RDC-Adresse du chef de l’État : « Nous attendons de Félix Tshisekedi la suppression de la taxe RAM » (Défendons Kinshasa)

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi sera devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, lundi 13 décembre 2021. Félix Tshisekedi va prononcer le traditionnel discours sur l’état de la nation.

Et avant le rendez-vous tant attendu, le président de l’ONG Défendons Kinshasa, Dieumerci Matondo, a accordé une interview à La Tribune Plus Net, président de cette structure de défense des intérêts des kinoises et kinois appelle le Chef de l’État a annoncé la fin du prélèvement de la taxe RAM, registre des appareils mobiles.

D’après Dieumerci Matondo, « le Chef de l’État ne peut pas rester indifférent aux cris d’alarmes de congolais qui jour et nuit exige la suppression de cette taxe qui s’apparente à une escroquerie qui ne dit pas son nom. Nous attendons de Félix Tshisekedi que la suppression pure et simple de cette taxe ».

Cependant, le président de Défendons Kinshasa recommande au Chef de l’État d’orienter les fonds déjà collectés dans le prélèvement de cette taxe dans le social de congolais notamment dans la fourniture d’eau et du courant électrique mais aussi d’achever le processus d’importation de poissons Chinchards pour les fêtes de fin d’année.


La Tribune Plus / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*