C’était à l’occasion de la première édition Expo Unikin à laquelle a pris part, mercredi 11 décembre, le vice-ministre des finances Mata M’elanga Junior, parrain de l’évènement. Il a exhorté la jeunesse estudiantine à s’investir dans l’apprentissage de nouvelles connaissances afin d’aider le pays à se développer.
Jeune lui-même, le vice-ministre des finances, a rappelé la place majeure qu’occupe la jeunesse congolaise dans la vision du président de la république. Il estime que le développement du pays n’est possible que grâce à l’implication des jeunes. Raison pour laquelle, il les a invités à mutualiser leurs énergies, leurs créativités en vue d’atteindre cet objectif.
« …Je vous encourage à apprendre de façon permanente. Notre cher et beau pays la RDC est un héritage commun, son développement ne devait plus être un hasard de parcours mais devrait être construit par des compatriotes ayant la vision stratégique et l’ambition républicaine. C’est à ce titre que je vous encourage à mutualiser vos énergies, votre créativités et dynamisme afin de pouvoir contribuer aux efforts de développement de notre pays », a-t-il déclaré.
Au cours de cette première journée, le coordonnateur des étudiants de l’université de Kinshasa a expliqué à l’assistance sa vision qui se résume à amener les incubateurs, les personnalités politiques et diplomatiques à découvrir le potentiel des étudiants.
Ces derniers ont exprimé, au vice-ministre, leur désir de recevoir le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur le campus universitaire.
Organisée par la coordination estudiantine, le première édition de l’Expo Unikin porte sur « La jeunesse estudiantine face au développement de la RDC ».
L’Expo Unikin se tient du 11 au 12 décembre à l’université de Kinshasa. Elle réunit professeurs, chercheurs, entrepreneurs et étudiants.
mediacongo.net/Provinces26rdc.net
Laisser un commentaire