RDC : barricades dans certains quartiers, activités paralysées à Beni suite aux tueries

Les portes des boutiques et magasins sont fermées sur le boulevard Nyamwisi et au centre commercial de Matonge, dans la Commune de Mulekera. Les opérateurs économiques hésitent à ouvrir.Les activités socioéconomiques sont particulièrement paralysées le matin de ce vendredi en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Dans plusieurs quartiers, des barricades sont érigées comme à Kasanga et à Kanzulinzuli. Certains jeunes passent dans des écoles de la Commune Mulekera pour demander aux enfants de rentrer chez eux.

Les motos taxis travaillent clandestinement et, plusieurs écoles ont demandé aux élèves de retourner à la maison.

Par ailleurs, la circulation se poursuit normalement sur le principal boulevard de la ville.

Cette situation est consécutive à l’appel lancé la veille par le groupe de pression Véranda Mutsanga demandant à la population d’observer à partir de ce mercredi des journées mortes pour protester contre la persistance des tueries dans la région et l’inaction de la Monusco.

Au moins 42 personnes ont été tuées à Beni par les présumés ADF depuis le weekend dernier. L’attaque la plus meurtrière est celle perpétrée à Ntombi, village situé près de Mayimoya, 22 civils dont 15 hommes et 7 femmes ont été exécutés à la machette et par balles le samedi dernier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*