Il s’est tenue ce vendredi, sous houlette de la première ministre Judith Suminwa, la traditionnelle réunion du conseil des ministres, en dépit de l’absence du président de la République Félix Tshisekedi, à l’extérieur du pays pour une mission de service.
Pour sa part, le ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemin Shabani a présenté au conseil le rapport sur l’état et l’administration territoriale. À l’en croire, l’état d’esprit de la population demeure calme est marqué notamment par :
« Le soutien de l’opinion nationale quant à la déclaration faite par le Président de la République, Chef de l’État, lors de son intervention devant la tribune de la 79ᵉ session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies », a-t-il avoué devant le conseil.
Il a également signifier l’aggravation des conditions humanitaires de nos populations déplacées dans différents sites d’hébergement et milieux d’accueil autour de Goma et d’autres localités.
Pour clore son rapport, Jacquemin Shabani a évoqué des questions relatives au banditisme, à la criminalité, aux catastrophes et aux sinistres ainsi qu’à la situation aux frontières.
Objectif Infos / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire