Ce lundi 30 septembre 2024, Jacky Ndala, président du Mouvement du réveil et de prise de conscience (Mrpc), a officiellement confirmé sa plainte pour viol au parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe contre l’influenceuse Denise Mukendi Dusauchoy. Cette dernière avait dans une vidéo virale publiquement révélée et revendiquée avoir commandité les sévices subis par l’ancien coordonnateur national de la jeunesse du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi lors de sa détention dans le cachot de l’Agence nationale de renseignements (ANR).
Dans cette vidéo, l’influenceuse Denise Mukendi détaille son implication dans le traitement inhumain qu’avait subi Jacky Ndala lors de sa détention dans le cachot de l’ANR. « On t’a violé par-derrière. Tu es resté maboul. Tu es devenu une femme. Quand il a fallu enlever ta dignité, je l’ai fait sans cœur. ». Ces propos choquants ont suscité moults réactions dans l’opinion.
Pour rappel, le ministre d’État, ministre de la Justice, Constant Mutamba, a ordonné l’ouverture d’une enquête sur ces révélations et instruit le parquet et l’Inspectorat général de la police judiciaire des Parquets d’ouvrir une instruction sur cette affaire, demandant au passage à Jacky Ndala de fournir des preuves supplémentaires, y compris un certificat médical relatif au viol qu’il aurait été victime. En fuite, l’influenceuse Denise Mukendi a été arrêtée au port Brazzaville et extradé à Kinshasa pour être entendu par la justice.
Laisser un commentaire