RDC : Des voyageurs falsifient les tests Covid-19 en RDC (Dr Ndungi)

« Les voyageurs sont en train de falsifier les certificats de l’INRB. Nous avons les preuves d’un voyageur avec des résultats discordants le même jour. Il se présente à l’aéroport avec un certificat négatif alors qu’il a été positif », alerte Dr Dede Ndungi Ndungi, responsabile de l’hygiène aux frontières.

Sur top congo fm, il révèle qu »’hier on a encore détecté un cas au niveau de l’aéroport. Nous avons arrêté. Nous avons remonté l’information à l’INRB pour qu’on puisse dorénavant partager les informations du laboratoire en tant réel ».

Il prévient que « si quelqu’un se comporte de cette façon, il peut aussi se retrouver ailleurs sans qu’on puisse mettre la main sur lui ».

Dr Dede Ndungi Ndungi explique que pour mettre fin à cette magouille, « nous avons décidé, à partir d’hier du partage d’informations en temps réel pour qu’ils ne les falsifient plus, mais aussi de la sécurisation des certificats ».

Il appelle tous les voyageurs « au respect du mot d’ordre du secrétariat technique, c’est-à-dire faire le test avant le voyage. Sinon, on saura pas atteindre les objectifs ».

Il rassure que « de notre part, nous faisons notre travail au niveau des frontières ».


Top Congo Fm /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*