RDC : Félix Tshisekedi en triomphe Beni

La population était mobilisée pour l’accueillir. Les partis politiques de la coalition Cach-FCC étaient visibles à l’aéroport de Mavivi et sur le boulevard Nyamwisi. Même le rassemblement congolais pour la démocratie/ Kisangani mouvement de libération RCD/K-ML, parti de la coalition Lamuka était mobilisé pour cet accueil. D’ailleurs, un cadre de cette formation politique est passé sur les antennes de la radio télévision Rwanzururu Beni, un média local pour appeler la population à aller accueillir le président de la république.

Le président de la république démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé en ville ce mardi 16 avril 2019. Le chef de l’État accompagné de son directeur de cabinet Vital Kamerhe sont venus de Goma où ils séjournaient depuis dimanche 14 avril dernier.

Le président Félix Tshisekedi quittant l’aéroport, a marché sur une longue distance à pied, saluant la population qui l’attendait le long de la route vers la mairie de Beni où il a improvisé un meeting, en voyant les foules qui l’attendait à l’hôtel de ville depuis le matin, les uns chantant et les autres dansant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*