RDC-F.Tshisekedi : J’ai rencontré les présidents ougandais et rwandais, ils sont disposés à contribuer au processus de pacification de l’Est

Devant la population de Beni ce mardi 16 avril 2019, le président de la république a garanti que le Rwanda et l’Ouganda, deux pays voisins de la RDC, sont disposés à contribuer à la pacification de son territoire national.

« J’ai rencontré les présidents ougandais et rwandais, je leur ai dit, si vous et nous sommes vraiment frères, arrêtons de nous entretuer. Le temps est arrivé de faire ce que le peuple veut. Le peuple veut la stabilité et le bonheur. Ils ont répondu, monsieur le président de la RDC, nous sommes disposés à rétablir la paix en RDC… », affirme le président congolais.

Par ailleurs, pour trouver des solutions aux problèmes de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC, le président de la république a annoncé le relèvement des militaires qui y ont passé un long moment. Il dit avoir été informé que nombreux d’entre eux ont perdu la vie au front, d’autres sont blessés et les autres ont déjà passé beaucoup de temps dans cette région. Il a également annoncé le renforcement des équipements militaires pour combattre les groupes armés dont la rébellion des forces démocratiques alliés (ADF) qui sévissent dans cette région.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*